• Un retour à Lez !

04 octobre 2012

Me voilà donc de retour après un peu plus de 7 mois passé en Martinique. Je laisse donc les Barracudas, Thazards et la chasse sous marine de côté, pour revenir à mes premiers amours ! Je part demain pour 48h sur l'Hérault et j'avais tout de même promis...

• 2011 ou l'overdose de Raho ...

28 septembre 2011

Chap.1 : Août En cette année 2011, pas moyens de tremper les lignes ! Rhôôô, ça commence à être redondant dans ces pages me direz-vous ! Je sais, je sais. Mais je ne vais pas vous mentir entre l'enchainement des concerts avec mon groupe (nldr : Pretty...

• Villeneuve de la Raho - été 2010

03 août 2010

Et c'est reparti ! Après une année encore bien peu halieutique une fois de plus, études et musique obliges, nous voilà fin prêts pour une petite session de pêche estivale (faute de dispo commune au printemps). Direction Villeneuve de la Raho pour quatre...

• Découverte de la Raho

01 août 2009

Eté 2009. Après une année où j'ai été assez pris par mes études et un sérieux désastre niveau pêche, me revoilà enfin sur ce blog. Mais ce coup-ci, c'est décidé, je ne vais pas me laisser abattre et tout faire pour y remédier. Je suis toujours sur Marseille...

• On va en boîte ?

16 juillet 2008

Un vendredi soir, on s'ennuie sec avec Thibaud. Qu'à cela ne tienne, je prend mes cannes, quelques bières, le récupère et on fonce avec ma légendaire AX de 1989, direction le Lez en face de l'espace Latipolia ! On ne restera que 2 heures sur place, juste...

• De Gaule & l'appel du 18 Juin

18 juin 2008

Juin 2008 En attendant de partir plus longuement, nous décidons d'aller braver les températures caniculaires et de passer une journée sur le Lez. Direction le rond-point "Charles de Gaule", un secteur que l'on avait occulté jusque là. Pourtant derrière...

• Entre deux partiels ...

18 mai 2008

Quoi de mieux qu'une petite session entre potes histoire de faire un break entre deux exams et décompresser un peu. En plus cela faisait vraiment longtemps que nous ne nous étions pas réuni et d'ailleurs Romain nous a bien manqué ce soir là ! Direction...

• Lac du Crès - été 2006

20 août 2006

Une poignée de mini-sessions réalisées en binôme avec Romain durant le mois d'août avant de partir chacun de son côté pour poursuivre ses études. Beaucoup moins de touches que prévu, sans doute du à un niveau très très bas et aux très fortes chaleurs...

• Baccalauréat et salagou ...

20 juillet 2006

Peu de sessions pour la fin de l'année 2005 et ce jusqu'à l'été 2006 car après notre mobilisation massive contre le CPE, nous avons du plancher sur le bac. Je vous rassure nous l'avons eu tous les trois sans problème !!! A signaler quand même une session...

• Le Vidourle again & again ...

15 juin 2007

Pour fêter la fin "brillante", de mon année de BTS, je décide d'aller passer une nuit à nouveau sur le Vidourle. J'en profite pour amener deux collègues de promo pour leur faire découvrir mon hobbie atypique. La soirée a commencé avec un bon barbeuc et...

• Pas besoin de duvet pour le Lez ...

09 juin 2007

Avec Romain on continue de profiter des joies du permis de conduire et de la mobilité nouvelle qu'il nous offre en s'attaquant semaine après semaine à de nouveaux spots. Cette fois-ci on s'attaque au Lez au niveau de la ville de Lattes, face à l'espace...

• A la découverte du Vidourle

01 avril 2005

Durant toute une année Antoine n'aura cessé de me parler du Vidourle et d'attiser ma curiosité à son sujet malgré l'approche des exams ! Après mainte palabre un jour on s'accorde sur une date et on se lance. J'allais alors découvrir un fleuve qui n'allait...

• Salagou le rêve devient réalité !

01 août 2005

Toujours sans permis de conduire, nous sommes très limités sur les spots que nous pouvons pêcher. Le Salagou, vaste lac de barrage et ses célèbres communes, nous a fait rêver plus d'une fois mais restait alors réservé à une poignée de jours chaque été...

• Un fleuve nommé Vidourle

09 mai 2007

Mai 2007, c'est le début d'une aire nouvelle ... le permis en poche depuis un mois, mon terrain de jeu s'agrandit considérablement ! J'ai donc une envie, retourner retrouver un fleuve qui m'avait de suite séduit et que je n'avais plus jamais repêché :...

• Lac du Crès : le retour !

25 juillet 2004

Après notre séjour à Clermont, on reviens gonflés à bloc, nourris des conseils des encadrants et on s'attaque à nouveau au lac du Crès ! Après avoir effectué un repérage des fonds en apnée, nous décidons de changer de poste et nous nous rapprochons des...

• Gravière du Gard et black agressifs

15 avril 2007

Le fait de faire un BTS dans la gestion de l'eau dans le Gard aura eu un intérêt majeur : une promo farcie de fous de pêches ! Du coup après avoir tourné en rond un bon moment on a rapidement fini par trouver une belle gravière perdue qui abritait une...

• Le réveil ...

09 mars 2007

Après un hiver bien frais, je n'ai qu'une hâte retourner tremper mes lignes. Dès mars, même si les températures ne sont pas encore au beau fixe, je fonce ! D'autant que j'aurais bientôt une nouveau challenge qui va limiter ma fréquence de pêche, à savoir...

• L'hiver arrive ...

20 novembre 2006

Romain commence prépare le concours de kiné et Antoine se fait "matter" en classe prépa. Moi de mon côté j'attaque mon BTS en "Gestion et maîtrise de l'eau" à Nîmes et le rythme en ce début d'année et beaucoup plus "Soft" dirons nous ! C'est donc seul...

• STOP au trafic !!!

25 juillet 2013

N'attendez plus, agissez ! Afin de gérer toutes les annonces circulant sur le web, la CATAC a décidé de suivre de très près toutes les petites annonces qui pourraient cacher d’éventuels trafics de carpes, ou le commerce de poissons pêchés dans les eaux...

• Pêches estivales : en terre catalane (chap.1)

14 août 2013

A deux doigts de partir en congés, voici le premier chapitre de mes pêches estivales ! Départ avec Romain pour 2 jours/2 nuits sur une retenue bien connue des Pyrénées-Orientales. La pêche y est facile, les carpes sur place ne sont ni des combattantes...

• Pêches estivales : Micro-session provençale (chap.3)

Dernière ligne droite, les congés touchent bientôt à leur fin. Les autres sont peut-être rassasiés après ces 5 jours sur Laouzas, mais Antoine et moi restons un peu sur notre faim niveau poissons. Qu'à cela ne tienne, nous avions d'ores et déjà prévu...

• Pêches estivales : un peu de fraîcheur dans le Tarn (chap.2)

14 août 2013

Après cette petite mise en jambe en terre catalane, c’est parti pour les vraies vacances en compagnie de toute la troupe ! L’année passée je n’avais pas pu me joindre à la traditionnelle « semaine pêche » entre collègues, et pour cause j’étais encore...

• Roulage de billes

22 mars 2014

Comme annoncé précédemment, cette année je me mets à rouler par soucis de fraîcheur et surtout … d’économie. J’ai préparé deux recettes très différentes pour attaquer ce début de saison et, comme les eaux sont encore fraîches, je commence avec un mix...

• Le Lez en mode « Amazone »

02 avril 2014

Come-back sérieux sur le Lez enfin ! Voilà qui sonne aussi le retour aux berges de Romain, alléché depuis une bonne semaine par notre capture d’une +20 sur l’Hérault ;) On se tourne cette fois-ci sur un secteur jamais pêché auparavant, c'est la grosse...

• Madeleine de Proust

Petite pêche rapide dominicale, par une matinée grisonnante, avec Romain qui n’avaist pas encore trempé les lignes en 2014, faute de temps. Retour au source pour tous les deux sur ce petit lac où nous avons fait nos première armes. ça fait des années...