Pas besoin de duvet pour le Lez ...

Publié le 9 Juin 2007

Avec Romain on continue de profiter des joies du permis de conduire et de la mobilité nouvelle qu'il nous offre en s'attaquant semaine après semaine à de nouveaux spots. Cette fois-ci on s'attaque au Lez au niveau de la ville de Lattes, face à l'espace Latipolia, rivière que nous n'avions encore jamais pêchée.

On nous avait dit : "Le Lez attention n'y allez pas pour dormir " et c'était bien vrai ! Une fois la nuit tombée, les départs se sont enchainés jusqu'au petit matin. 100% des prises sont des petites communes bien profilées, mais comme se sont des poissons de rivières, elles ne manquent pas de punch !!! La pêche est très simpliste au vu de l'homogenéité du faciès. Y'a qu'à trouver le bon amorçage. Au total sur 10 départs, 9 poissons capturés soit au total 58 Kg de carpes, avec une moyenne de poids frolant les 6.5 Kg.

 

A 19h tout est en place, toujours pas de signe indiquant la présence de carpes mais on reste confiant. Tout est calme, la nuit peut commencer. Wait & see ...

Une heure après, premier poisson de la soirée pour moi. Une petite commune de 5kg.

 

Et Romain enchaine avec une autre de 8kg.

 

Et ça s'enchaîne jusqu'au petit matin. Presque une touche toute les demi-heure. Parfois à peine le temps de remettre un fish à l'eau, d'éscher à nouveau la ligne, de la replacer, je me plonge dans mon duvet et BIIIIIIIPPPPPPP c'est reparti sur une autre ! .

La plus "grosse" de la session, un mâle de 10 kg pris par Romain.

Rien d'exceptionnel en somme, mais c'est toujours sympa en début de saison histoire de retrouver "ses marques" avant d'aller titiller les grosses mémères des grands lacs de barrage. Bref, pêcher le Lez demande des nerfs d'aciers et beaucoup de café, mais le plaisir est quand même au rendez-vous !!!

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article