Premiers pas de carpistes ... l'étang de la Colombière

Publié le 10 Juillet 2004

Nous sommes en juillet 2004, nous allons rentrer au lycée à la rentrée prochaine. Voilà maintenant deux ans que je me suis mis à la pêche grâce à Romain, copain depuis l'âge de 4ans, avec qui on se jamais perdu de vu !

C'est les "grandes vacances" alors grace aux parents on part en colo de pêche, direction le sud de Clermont Ferrand et ses nombreux étangs. Au programme, le paradis : pêche au coup, au feeder, à l'anglaise, au vif, montage de mouche le soir et surtout ... pêche à la carpe ! En effet, après un an à s'exercer en roue libre sur le lac du Crès sans la moindre capture, on espère bien tirer notre épingle du jeux en testant de nouveaux plans d'eau et en étant un peu plus encadré.

L'occasion pour nous de faire nos premières armes sur l'étang de la Colombière, un petit plan d'eau perdu au milieu de la forêt avec des allures de Canada pour nous jeunes sudistes ...
 


 

Et nous ne sommes pas déçus ! Décidément ce lac, quelle surprise ! Avec un amorçage modeste mais effectué précisément (cobra + stringer) et de manière régulière on avait pas loin de 15 départs par jours sans avoir à pêcher de nuit ... une première !


 

Ma première carpe : une grande fierté ;)

Romain avec une 10Kg, ça commence fort ...

Déjà bien conscients de l'intérêt du No-Kill et du rôle fondamental du mucus chez les poissons !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article