Back to the roots !

Publié le 3 Octobre 2012

A présent, après une rapide remise à niveau sur le Lez, direction l'ouest de Montpeul pour un petit weekend pêche avec mon pote Damien, lui aussi hydrobiologiste ! Voilà plus de cinq ans que nous nous suivons et partageons tout : études, appart, soirées et ... pêche (ça, ça faisait quand même un bail). Du coup, les retrouvailles depuis mon long séjour en Martinique, auront lieu au bord de l'eau, et pas n'importe où : sur le fleuve Hérault sur un spot dont j'ai le secret !

Au programme pêche à la carpe of course, mais vu que ce dernier affectionne plus le Carna, je ramène aussi de quoi faire du vif et les cannes qui vont avec ! Bien m'en a pris car le vendredi soir, on arrive sur le site vers 23h. et on tend les lignes à lueur de lune. Du coup, l'amorçage se résume à des petits sticks (cf la veille sur le Lez) et deux mini pop-up de 15mm rejoignent chaque cheveux. Mais ça n'a pas suffit visiblement ! Pas de carpes en vu mais la capture d'une tanche d'1,5 kg.

Le samedi aprem a été calme et ponctué d'un léger différents avec le kayak club local ! De vrais buses sérieux, et dieu sait qu'on est sensible aux conflits d'usage vu notre boulot. La seconde soirée a été plus prolifique après un amorçage plus conséquent et le repérage qui va avec. J'ai décroché une belle commune entre des souches vers 3H, avant de cassé sur un joli silure au petit matin ! Rhaaaaa la guigne ! Heureusement le dimanche on sauve l'honneur avec un magnifique sandre pris au vif.


On a quand même bien rigolé à remplir notre bourriche de petits blancs. Le cadre était magnifique et on a tout de même passé un excellent moment !

 


La tanche prise au petit matin sur ma canne en bordure. Poisson peu répandu sous nos latitudes, de mémoire je n'en avais pas touché une depuis 5 ans au moins (sauf en pêche électrique dirait Damien, mais là ça ne compte pas).


Paye ton spot ! Bien amorcé d'un mix pellets + maïs/tiger/chènevis il séduira une sérieuse commune la 2nd nuit, mais la belle aura vite fait de se tanquer malgré ma vigilance !

Vraiment dommage, mais l'important c'est que le fish s'en soit sorti, sinon j'aurai été obligé de faire trempette !


Pas de départ ... tant pis ce sont les petits blancs qui vont trinquer, ce qui n'est pas pour déplaire à Damien qui va remplir la bourriche !


Et voici un joli sandre de 70cm pris au vif !

Le plus beau poisson de ces 48h finalement ... On ne s'y attendait pas ...
Je suis bien content, ça a compensé le manque de carpes et ce n'est pas une espèce que je pêche souvent.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article