Cabanac 2010

Publié le 29 Juillet 2010

Après 4 jours passés à la Raho (le repport va arrivé patience) et une journée complète passée à lutter pour ramener mon AX capricieuse de 89 à Montpellier (pb du module d'emplification), nous voilà reparti tant bien que mal pour 3 jours à Cabanac.

 


Malheureusement, le temps était bien trop clément et nous n'avions pas pu prendre la barque. Nous avons passé une nuit première nuit infructueuse hors secteur à l'amont du lac. Le soleil tapé très très fort, ce qui nous a obligé à changer de poste et à nous réfugié sur une dernière fraction de libre de la zone de pêche de nuit médiane.

Sur le premier poste, Sophie en a profité pour s'initier à la pêche aux leurres. Ici elle pose avec un petit sandre : sa première prise.


Haaaaaa Cabanac !

Sur ce second poste, Les berges étaient très pentues, nous étions sous d'immenses arbres et pensions touché plus de fish grâce à la présence d'une arrivée d'eau fraiche (et donc plus oxygénée) dans une petite crique ombragée. Mais rien a y faire, vu le calme plat et sans embarcation, les carpes sont restées invisibles ! Heureusement quelques lulu nous ont rendus visites ...

 

Petit silure de 5kg pris par Tonio lors d'une folle nuit où une meute de jeunes silures a pénétré dans la petit crique pour faire un festin d'alevins. On pouvait même les voir à la frontale par moment. Un vrai carnage ! Très déroutant avec plus de 15 touches pour 13 décroches, incompréhensible.



 

Même si nous ne sommes pas des "aficionados" du silure, on en prend soin !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article